LES DIX RAISONS POUR SE RENDRE AU W FOOD FESTIVAL CET ETE

nous avons relevé au moins dix bonnes raisons de pointer le bout de votre nez à la première édition du festival de Génération W... 

1. Parce que le W Food Festival n’est pas qu’un événement thématique

C’est aussi tout un programme de dégustations, de démonstrations, d’animations et de cours de cuisine pour enfants, de concerts, de performances et un parcours au travers des murailles et des casemates de la Citadelle de Namur.

2. Parce que l’affiche est exceptionnelle

22 chefs du collectif Génération W, de nombreux chefs belges et européens, une quarantaine de producteurs et artisans ainsi que des scientifiques du Smart Gastronomy Lab de Gembloux vont se réunir pour vous offrir le meilleur de ce que la gastronomie wallonne peut offrir pendant tout un week-end.

3. Parce qu’il s’agit du premier Festival culinaire wallon à vocation européenne

En effet, le W Food Festival se déroule au cœur de la Wallonie, avec le souhait de mettre en avant la richesse de notre terroir, des femmes et des hommes qui y contribuent ; mais également de lancer des ponts vers d’autres régions et cultures enrichissantes.

4. Parce que c’est accessible

Contrairement à de nombreux événements culinaires, le prix d’entrée (8 euros en prévente – gratuit pour les enfant de moins de 12 ans) et les dégustations (2 à 8 euros) sont accessibles à toutes les bourses, dans le but que l’événement soit une grande fête familiale ouverte à tous.

5. Parce que vous êtes fans de bières artisanales

Classée patrimoine immatériel de l’Unesco depuis l’année passée, la bière belge, et plus particulièrement wallonne, sera mise à l’honneur durant tout l’événement. À cette occasion, une cuvée spéciale « W », élaborée en collaboration avec la Brasserie de Bertinchamps, pourra être dégustée ou encore mieux, partagée avec vos amis.

6. Parce que Namur est encore plus belle vue d’en haut

La Citadelle de Namur offre une vue époustouflante sur la capitale wallonne et la vallée de la Sambre-et-Meuse. Ce site est à la fois grandiose et intime, permettant d’accueillir de nombreux festivaliers tout en laissant la possibilité à chacun de découvrir différents espaces atypiques que nous aurons mis en place.

7. Parce que vous y trouverez l’amour !

Ou, à défaut, vous rencontrez une poignée de gens passionnés qui ont beaucoup de points communs avec vous : l’art de vivre et le goût des bonnes choses, l’intérêt pour tout ce qui touche de près ou de loin au plaisir de la table et au plaisir tout court.

8. Parce que votre chef favori va vous fixer du regard…

Le WFF est un festival à taille humaine. Pas de master stages gigantesques, aucune distance entre le public, les artisans et les cuisiniers. Tout est prévu pour que chacun se sente chez soi et puisse passer un moment convivial et chaleureux.

9. Parce qu’il n’y a pas de plus belle façon de commencer l’été...

… qu’en partant à la rencontre des artisans et producteurs de votre région, de découvrir qu’il ne faut pas engloutir des kilomètres pour trouver des petites merveilles et des gens formidables à deux pas de chez vous.

10. Parce que vous n’avez pas connu Woodstock

Et que vous risquez de mieux manger ici ! Nous n’empêcherons pas les glissades dans la boue, mais nous vous garantissons un parcours au sec, quelle que soit la météo !